Chapitre 2: La maison d'hôtes




 
Eyguières, village du parc régional des Alpilles, idéalement positionné au coeur du triangle Avignon, Aix et Arles, est célèbre depuis l'antiquité pour ses fontaines et ses sources (d'où son nom romain de Castrum de Aquaria).

"La risouleto", la souriante en provençal, derrière son portail blanc se fait discrète dans le chemin des arènes, à l'orée de la colline qui fleure bon la garrigue, au pied du Mont Menu et du Signal di Opiho, point culminant de la chaîne des Alpilles. 
Elle vous accueille à partir de 17 heures dans le calme de ses frondaisons, à peine perturbé par le souffle du Mistral, le chant des rossignols ou le crépitement des cigales.
 Pour réserver le meilleur accueil à tous, nous attirons votre attention  sur le fait que les chambres doivent être impérativement  libérées à 10 heures le jour de votre départ.

Passée la terrasse d'entrée, le vestibule ouvre sur le salon et sa cheminée. Au delà... le jardin d'hiver, son bassin à poissons, sa décoration inspirée des voyages lointains de la famille, réchauffe les petits déjeuners en période hivernale, à moins que l'on préfère les prendre dans la  salle à manger voutée qui permet d'accéder à la chambre "Hibiscus" au confort d'un feu de cheminée. 

La bibliothèque, habillée de grenat vous conduit à la chambre "Myosotis".

L'étage comporte la chambre " Jasmin" avec une salle de bains. Elle peut être intégrée dans une suite familiale avec les chambres "Chèvrefeuille", "Capucine" et un  salon.


Les petits déjeuners faits maison, sucrés ou salés, sont servis au gré des saisons, dans la maison ou bien dans les patios ouverts sur la nature du jardin ou sur le potager familial.

Le jardin et les jeux d'enfants sont ouverts à tous mais restent sous la seule surveillance et responsabilité des parents.

Les voitures stationnent dans la propriété fermée.